• Accumulé à travers une longue et riche expérience dans les domaines de l'irrigation. L'implication et le respect des standards de travail et de qualité de chaque professionnel de l'équipe CMGP garantit la réussite et l'aboutissement de tous les projets qui nous sont confiés.

  • Un service de qualité grâce auquel des relations de confiance et de partenariat durables sont entretenues avec les plus grands groupes privés et organismes publiques du Maroc. La CMGP est en effet l'une des premières sociétés marocaines clairement spécialisées dans les métiers de l'irrigation offrant à sa clientèle une plate forme intégrée et globale de produits et services articulés autour des métiers du conseil, de l'étude (ingénierie), de la distribution et de l'installation.

  • Grâce à une étroite collaboration avec les plus grands fabricants et distributeurs mondiaux, la CMGP met à votre disposition une large gamme de produits et de matériels d'irrigation. La qualité et les performances techniques de ces produits ont largement contribué au développement de l'irrigation au Maroc, à travers une dizaine de milliers d'hectares déjà équipée par la CMGP.

  • Effectuée par une équipe pluridisciplinaire, jeune et disponible, réalisant les différentes tâches avec un souci de rigueur, de qualité de service et d'esprit d'innovation.

  • Le réseau CMGP constitué des agences: Ait Melloul, Marrakech, Beni Mellal, Taroudant, Berkane, Sidi Slimane, Moulay Bousselham, Meknes, kénitra et Casablanca, ainsi qu'un ensemble de revendeurs agréés, permet de répondre avec célérité aux différentes requêtes formulées par notre clientèle.

Tomate sous serre - serre à Agadir Imprimer Envoyer

Culture :
Plante de la famille des solanacées, le semis s'effectue en terrine à une densité d'environ 80 à 100 g/ Hectare.
On distingue 2 types de production de tomate :

  • Production plein champ.
  • Production sous serre.




Sol :
La tomate s'adapte à tous types de sols, qu'ils soient lourds ou légers, le pH et la température du sol recommandés sont respectivement de l'ordre de 5 à 7°C et 20 à 27°C.

Fertilisation :
Apports organiques : 40 à 60 tonnes de fumier par hectare
Apports minéraux :
+ 250 à 400 kg / Hectare d'Azote.
+ 100 à 300 kg / Hectare de Phosphore
+ 500 à 700 kg / Hectare de Potasse

Besoins en eau :
Les besoins journaliers de pointe de la tomate sont de l'ordre de 5 à 6 mm/j .

Densité :

  • 20 000 à 30 000 plants / Hectare.
  • Espacement entre lignes : 1.2 à 2 m.
  • Espacement entre plants : 30 à 50 cm.


Rendement :
Une seule rampe, avec goutteurs intégrés de 2l/h, espacés de 40 cm, a permis d'atteindre 100 à 130 tonnes de tomates par Hectare.

 
Redirecting